Quelle soirée mémorable à Wasquehal en ce jeudi 13 décembre 2025. Un élève policier, visiblement en quête d'une nouvelle manière de faire la fête, a décidé de transformer un banal bar à discothèque en un véritable champ de course.
Qui aurait cru qu'un simple refus d'entrée, dû à un léger état d'ébriété, pourrait mener à un tel exploit ? C'est presque poétique.Vers 23h45, les pompiers, ces héros du quotidien, ont été appelés pour gérer ce petit incident où un « conducteur » a eu la brillante idée de renverser plusieurs personnes. Quatre blessés, dont une femme de 34 ans dans un état grave, mais après tout, qui se soucie des détails quand on a un élève policier en pleine démonstration de ses talents de pilote.
Et que dire de la réaction de la direction générale de la police nationale ? Plutôt que d'annoncer simplement que ce jeune homme allait être viré et jugé pour son comportement exemplaire, ils nous parlent d'une enquête judiciaire et administrative. La belle bureaucratie. Comme si on allait vraiment se demander si les piétons étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Peut-être qu'ils devraient aussi vérifier si le sol était bien plat ou si la lune était en phase descendante.
Il est vrai que si la police commence à s'attaquer à la population, on pourrait bientôt se retrouver dans un monde où il faut porter une arme pour se défendre, même contre ceux qui sont censés faire respecter la loi. Mais bon, qui a besoin de la République quand on peut vivre dans un univers digne de la quatrième dimension ? C'est presque un scénario de science-fiction, où les rôles sont inversés et où le chaos devient la norme. Bravo.
source : 20 Minutes.fr


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire