Imaginez, un homme de 28 ans, expert en violences en tout genre, qui décide d'organiser une escapade des plus audacieuses.
Il a profité d'une permission pour visiter le musée de l'Homme, mais il n'attendait pas d'y être pour s'échapper. Non, notre héros a choisi de s'évader à la Gare du Nord, ajoutant une touche pittoresque à son évasion.Le parquet, toujours clairvoyant, avait pourtant exprimé son véto pour cette sortie culturelle. Mais voilà, notre héros de Villepinte n’avait que faire des restrictions. Profitant de cette permission inespérée, il a filé à l’anglaise à la Gare du Nord.
Le syndicat FO Justice de la maison d’arrêt, dans un élan de transparence, révèle l’évasion et les détails ahurissants : six détenus, cinq conseillers pénitentiaires et un surveillant courageux. Ce dernier, tel un chevalier sans armure, s’est lancé à la poursuite de notre fuyard, avec autant de succès qu’un Don Quichotte face à ses moulins à vent.
Au final, l'homme est toujours recherché, et nous, simples spectateurs, ne pouvons que saluer l’absurdité monumentale de cette péripétie. Il y a comme un problème rien qu'à savoir que des détenus puissent aller se balader pour aller au musée. Bientôt, on les emmènera au cinéma et dans le noir, ils pourront tous se faire la malle !
Source : 20minutes.fr


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire